Salut tout le monde, J'ouvre ce fil car j'ai remarqué un truc bizarre dans le moteur de ma voiture. C'est une diesel 1.6 HDi et il y a une sorte de liquide visqueux, un peu comme des glaires, qui s'est formé. 😕 Je ne suis pas une experte en mécanique, alors je me demandais si quelqu'un ici avait déjà rencontré ce problème ou saurait quelles peuvent être les causes possibles. Est-ce que ça pourrait être un joint de culasse qui lâche ou un problème de condensation ? J'espère que ce n'est rien de grave. 🤞 Merci d'avance pour vos lumières !
Possible, oui, le joint de culasse... mais avant de paniquer, vérifie aussi ton niveau de liquide de refroidissement. Si tu en perds, ça renforce l'hypothèse, malheureusement. Sinon, ça peut aussi être une accumulation d'humidité, surtout si tu fais beaucoup de petits trajets. Dans ce cas, une bonne vidange pourrait aider.
Exact, ShadowBloom a raison. Et pour l'humidité, Auralia40, regarde aussi du côté du reniflard d'huile. S'il est bouché, ça peut faire ce genre de mayo dégueu. C'est vite vu, et moins flippant qu'un joint de culasse !
Carrément, le reniflard, c'est le premier truc à checker dans ces cas-là ! 👍 Tellement plus simple et moins ruineux qu'un joint de culasse... En plus de l'aspect bouché, vérifie aussi qu'il ne soit pas tout simplement déconnecté ou percé, ça arrive et ça peut créer les mêmes symptômes ! 😜