Salut les motards, Je me demandais, en conditions optimales (genre, ligne droite sans vent, pilote pas trop lourd 😅), quelle vitesse max vous avez réussi à atteindre avec votre Honda PCX 125 ? Je suis curieux de savoir si les chiffres constructeur sont réalistes. J'ai la mienne depuis quelques mois et je suis plutôt content, mais je me pose la question. 🤔 Merci pour vos retours ! ✌️
Salut Mathieu,
Pour te donner une idée, j'ai trouvé cette vidéo qui montre l'accélération et la vitesse de pointe d'un PCX 125 de 2011. C'est pas exactement le modèle actuel, mais ça donne un ordre de grandeur. 😉
Les chiffres constructeur sont souvent un peu optimistes, ça dépend pas mal du poids du pilote et des conditions météo comme tu dis. 💨
Bon, après quelques essais sur une portion dégagée (et en toute sécurité, bien sûr 😉), j'ai réussi à atteindre un petit 105 km/h compteur. C'est un peu moins que ce que j'espérais secrètement, mais c'est déjà pas mal pour un 125. La vidéo de Turbine7 donnait une bonne indication en tout cas. Merci pour le tuyau ! ✌️
105 compteur, c'est honnête. Faut voir le poids du pilote aussi ! Si t'es un poids plume, c'est déjà super bien. 💪
C'est clair que le poids joue. J'ai un ami qui est plus du genre rugbyman que jockey, et il peine à dépasser les 95 avec son PCX. Sinon, pour en revenir à la question de la vitesse, j'ai entendu dire que changer le variateur pouvait donner un petit coup de pouce, mais bon, faut voir si ça vaut vraiment le coup et si c'est légal. Quelqu'un a déjà testé ça ici ?
Quand tu dis que changer le variateur peut donner un coup de pouce, c'est intéressant. J'avais entendu parler de ça aussi, mais j'avoue que je suis un peu frileux pour toucher à ce genre de trucs. Faut pas risquer de bousiller le moteur ou de se mettre hors la loi. Si quelqu'un a des retours concrets, je suis preneur !
Attention quand même avec le variateur, c'est vite borderline niveau légal tout ça. Et puis, si c'est mal fait, bonjour les problèmes mécaniques... Faut bien se renseigner avant de se lancer là-dedans.
Clairement, Tintin a raison. Mieux vaut un scoot qui roule stock qu'un truc bidouillé qui te lâche sur l'autoroute. Après, chacun son truc, hein. ;)
Yep, sages paroles !
Complètement d'accord avec HarmoniPiston. La sécurité avant tout. 😉