Salut les passionnés, J'ai croisé des photos d'un prototype de 911 sur le Nurburgring, mais impossible de savoir avec certitude de quelle version il s'agit. On dirait un mix de plusieurs générations. Est-ce que quelqu'un aurait des infos plus précises ? Je suis curieuse de savoir ce que Porsche nous prépare. Il y avait des éléments distinctifs comme un aileron arrière assez spécifique et des prises d'air modifiées. Hâte de lire vos hypothèses !
Effectivement, l'aileron que tu as vu est assez parlant.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé une vidéo du prototype en action sur le Nurburgring, on peut bien entendre le moteur et voir les éléments aérodynamiques dont tu parles :
On dirait bien que Porsche travaille sérieusement sur l'aéro pour cette GT3 RS.
En regardant la vidéo, on remarque que le son du moteur est assez rauque, ce qui pourrait indiquer une cylindrée plus importante ou un système d'échappement spécifique. Est-ce que Porsche reviendrait à un moteur atmosphérique plus gros pour cette version ? Ce serait intéressant comme approche, surtout pour une GT3 RS.
Merci pour la vidéo, Turbine7. C'est effectivement très instructif, et cela confirme certaines de mes intuitions. Attendons donc de voir ce que Porsche nous réserve...
GearMuse35, concernant le son, c'est vrai qu'il est particulier. Mais, avant de parier sur une cylindrée plus grosse, je me demande si ce ne serait pas aussi un travail sur l'échappement pour libérer le son, tout en respectant les normes anti-pollution... Ils sont capables de prouesses d'ingénierie dans ce domaine.
Un travail sur l'échappement, oui, c'est probable... 🤔 Ils savent comment faire chanter leurs moteurs, même avec les normes actuelles.🎶