Que pensez-vous de la Bugatti Divo ?

Sujet par GearMuse35 • le 07 Octobre 2025

Je voulais lancer une discussion sur la Divo. On en parle souvent pour son prix stratosphérique, mais au-delà de ça, je suis curieuse d'avoir vos avis plus techniques ou esthétiques. Est-ce qu'elle justifie vraiment son positionnement par rapport à une Chiron, par exemple ? Son design divise, non ?

Moi, je trouve que le design est too much. Trop d'angles, trop agressive. Une Chiron, c'est plus classe, plus intemporel. Après, chacun ses goûts !

Merci pour vos premiers retours! 👍 C'est intéressant d'avoir des avis tranchés déjà. 😁 Continuez à partager vos impressions, même si c'est pour défendre la Divo bec et ongles! 😉

Bon, petit retour après avoir regardé des comparatifs plus poussés. C'est vrai que le design est... particulier. Mais en creusant, il y a un vrai travail sur l'aérodynamique, qui la rend plus efficace sur circuit qu'une Chiron. Après, est-ce que ça justifie le prix ? C'est une autre histoire... Merci pour vos avis, ça m'a aidée à y voir plus clair.

L'aéro, c'est un argument, mais pour le commun des mortels, c'est surtout un objet de collection hors de prix, non ?

Quand tu dis 'plus efficace sur circuit', tu as des chiffres en tête ? Parce que bon, sur circuit, une Formule 1 atomise les deux, mais c'est pas vraiment comparable. Je suis curieux de voir si l'investissement supplémentaire se traduit réellement en gains significatifs, ou si c'est surtout du marketing.

En fait, je me basais sur des tests (pas des mesures officielles, hein) qui comparaient les temps au tour sur certains circuits tests. Apparemment, l'appui aéro de la Divo lui donne un avantage dans les virages serrés, mais c'est marginal. Après, oui, clairement, c'est plus une question de prestige et d'exclusivité qu'autre chose. 🤷‍♀️ C'était surtout pour répondre à la question de savoir si elle se justifiait *techniquement* par rapport à la Chiron. 🏎️💨

Exclusivité et prestige, tout est dit. Techniquement supérieure, probablement, mais l'acheteur type regarde-t-il vraiment ça ?

Je suis pas si sûre que l'acheteur type s'en fiche complètement. Bien sûr, le côté 'bling-bling' joue, mais je pense qu'il y a quand même une recherche de performance derrière, un besoin de se dire qu'on a le meilleur, même si on exploite pas 100% du potentiel.

Mouais... le meilleur... peut-être sur le papier. Mais entre 'le meilleur' et 'le plus adapté', il y a un monde. Pour le prix d'une Divo, tu as une écurie de sportives qui, chacune dans leur domaine, te donneront plus de sensations. Après, c'est sûr, t'as pas le badge Bugatti. Question de priorités, quoi.

Je pense que Turbine7 a raison. Plutôt que de chercher "le meilleur" absolu, il faudrait peut-être voir la Divo comme un investissement plaisir. Un peu comme acheter une œuvre d'art : la valeur n'est pas uniquement dans la performance intrinsèque, mais dans la rareté, l'histoire, et l'émotion qu'elle procure. Si on a les moyens, pourquoi pas ?

Mouais, investir dans une œuvre d'art, je comprends l'idée, mais une voiture, ça s'entretient, ça se conduit (enfin, parfois...), ça s'use. Une peinture, tu la regardes, elle prend pas un pet au premier gravillon. C'est peut-être ça la différence, non ?

Si on récapitule vite fait, l'intérêt de la Divo divise pas mal. Certains la trouvent trop ostentatoire niveau design, d'autres soulignent ses améliorations aérodynamiques (même si l'impact réel est débattu). On s'accorde à dire que le prix est démesuré, et qu'elle s'adresse surtout à une clientèle très fortunée, mais certains pensent que cette clientèle est tout de même intéressée par les performances et pas uniquement l'image de marque. Enfin, l'idée d'investissement plaisir (comme une oeuvre d'art) a été avancée, même si le parallèle a ses limites...

En vrai, pour les proprios qui flippent pour leur peinture (et je les comprends !), y'a des films de protection carrosserie hyper performants maintenant. C'est un investissement, certes, mais ça évite les micro-rayures et les éclats de gravillons. Après, faut trouver un bon poseur, parce que mal posé, ça peut faire des plis et là, c'est pire que tout. Mais bien fait, c'est quasi invisible et ça protège vraiment la carrosserie. C'est une option à considérer si on veut la conduire sans trop de stress, quoi !

Absolument ! Et pour compléter ce que tu dis, il existe même des films auto-cicatrisants maintenant. C'est-dire que les micro-rayures disparaissent avec la chaleur du soleil (ou un sèche-cheveux, soyons fous !). C'est pas magique, mais ça aide vraiment à garder la voiture impeccable plus longtemps. Après, comme tu dis, la pose est primordiale. Faut pas hésiter à mettre le prix pour un pro compétent.

Oui, enfin, auto-cicatrisant... faut quand même pas s'attendre à ce que ça répare un gros impact. C'est bien pour les micro-rayures superficielles, mais si t'as un gravillon qui te fait un poc, le film va pas faire de miracle. Faut pas non plus tomber dans l'excès de confiance en se disant qu'on peut rouler n'importe comment parce qu'on a un film protecteur. 😉

C'est clair que faut pas non plus croire au père noël avec ces films... 😅 Cela dit, pour revenir à la Divo, je suis tombé sur cette vidéo d'un gars qui en croise une (et une Chiron!) et... bah, ça fait son effet, quand même. C'est pas une analyse technique, juste du plaisir visuel, mais ça peut alimenter la discussion. 😉

Le gars a l'air tout excité de voir ces voitures. Bon, c'est sûr, le bruit du V16 aide, mais le design attire quand même l'oeil. 😳

Merci pour le partage de la vidéo ! C'est vrai que voir ces voitures en vrai, ça doit être quelque chose. D'ailleurs, en parlant de sons de moteurs, j'ai écouté une playlist de V12 l'autre jour, c'était... bref, parenthèse refermée ! Pour revenir à la Divo, je suis d'accord, le design est clivant, mais il a le mérite de ne laisser personne indifférent. Et c'est déjà pas mal.

C'est clair que ça a de la gueule. Après, le V16, c'est plus dans les Bugatti récentes, non ? Me semble que c'est plutôt du W16, une architecture particulière. 😉 Mais oui, ça chante bien quand même, faut avouer. 🤩

Votre Réponse