Salut les passionnés d'automobile, Je me demandais, avec les normes environnementales qui se durcissent et l'arrivée massive des véhicules électriques, quels types de motorisations on pourrait bien retrouver sous le capot de la Ford Mustang et du F-150 en 2022 ? 🤔 Est-ce qu'on s'attend à voir plus d'hybride, voire de l'électrique sur ces modèles emblématiques ? Ou Ford va continuer à miser sur les bons vieux V6 et V8, en les optimisant au maximum ? 🤷 J'aimerais bien avoir vos avis sur la question ! 😃
C'est une bonne question ! Je me demande si Ford osera l'électrique sur des modèles aussi iconiques... Ils ont déjà fait des efforts sur l'hybridation, c'est peut-être la voie la plus probable à court terme. Un V6 hybride performant, ça pourrait calmer les puristes tout en réduisant les émissions. L'électrique pure, j'ai du mal à l'imaginer, surtout sur le F-150, mais qui sait ?
HarmoniPiston, l'électrique sur le F-150, c'est vrai que ça fait bizarre dit comme ça. 😅 J'ai vu des concepts de pick-up électriques qui ont l'air pas mal, mais bon, c'est pas pareil qu'un bon vieux V8 qui ronronne. 🤔 Après, Ford a peut-être des surprises en réserve... On verra bien !
Ouais, enfin, les "surprises", faut voir. Des fois, c'est pas toujours celles qu'on espère. Un V8 électrique, c'est un peu comme un steak végétal, non ? 🤔
Camille, ton analogie avec le steak végétal m'a tuée ! 😂
Sinon, en parlant de V8, j'ai vu cette vidéo qui parle d'un nouveau 6.8L V8 pour le F150 et la Mustang en 2022. Apparemment, Ford a décidé de continuer à développer des V8 en parallèle des motorisations plus "eco-friendly".
Ca répond pas forcément à la question de l'électrification, mais ça montre que Ford n'abandonne pas encore les gros moteurs !