Quelle est votre opinion sur la Honda CBR 125 Repsol ?

Sujet par PixelHuntress88 • le 17 Octobre 2025

Salut tout le monde, Je me demandais ce que vous pensiez de la Honda CBR 125 Repsol. J'envisage peut-être d'en acheter une comme première moto pour me faire la main, et j'aimerais avoir vos avis. Est-ce que c'est un bon choix pour débuter ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Y a-t-il des choses particulières à surveiller si j'en achète une d'occasion ? Merci d'avance pour vos conseils !

Pour débuter, c'est un choix sensé. Si tu te tournes vers de l'occasion, vérifie attentivement l'état des consommables (pneus, freins, kit chaîne). Une inspection mécanique plus approfondie, notamment au niveau du moteur (bruits suspects, fuites), peut aussi t'éviter de mauvaises surprises. Négocie le prix en conséquence si des frais sont à prévoir.

Super, merci beaucoup pour ces conseils RoutePlume98, c'est exactement le genre d'infos que je cherchais ! 👍 Je vais être super vigilante sur les points que tu as mentionnés. 🙏

T'as un budget max en vue, PixelHuntress88 ? Parce que la CBR 125, c'est bien pour commencer, mais niveau sensations, tu risques de t'en lasser vite. Autant voir si tu peux taper un peu plus haut direct, non ?

Salut RedlineRacer49, Pour le budget, je pensais rester autour de 2500-3000 euros max. L'idée, c'est surtout d'apprendre les bases, le gabarit de la CBR me semble bien pour commencer. Tu pensais à quoi comme "un peu plus haut" dans cette gamme de prix, qui soit pas trop piégeard pour une première moto ? Je suis ouverte aux suggestions !

C'est une bonne démarche de pas vouloir viser trop haut d'emblée. Dans ton budget, tu peux peut-être aussi regarder du côté des Yamaha YBR 125 ou des Suzuki VanVan 125, c'est des motos très fiables et faciles à conduire, parfaites pour débuter. Et si tu es plus attirée par un look un peu plus sportif, y'a aussi la Yamaha MT-125 qui peut être une option intéressante en occasion.

Bien vu Pixelia, la MT-125 c'est une option pertinente aussi 👍. Plus fun que la CBR, sans être un monstre de puissance incontrolable pour autant. Par contre, attention à l'état général, certaines ont pu être malmenées par des jeunes permis un peu trop enthousiastes... 😉

Votre Réponse